Utilisé quotidiennement, été comme hiver, pour réguler la température de votre logement, le climatiseur requiert un entretien régulier. Un manque d'entretien a pour conséquence immédiate une surconsommation électrique. A moyen terme le risque de panne augmente pour devenir inévitable si le manque d'entretien perdure.
L'occupant doit faire appel à un professionnel pour l'entretien de son équipement. Dans le cas d'une location, logement, local ou autre, c'est donc au locataire de prendre en charge l'entretien, sauf si le bail prévoit que c'est au propriétaire de s'en charger.
L'entretien des systèmes thermodynamiques collectifs est effectué à l'initiative du propriétaire ou du syndicat des copropriétaires de l'immeuble.
Au terme de la visite d'entretien CONFOR-HOME vous remet une attestation d'entretien sur laquelle sont détaillés tous les points contrôlés, toutes les mesures effectuées.
Cette attestation est indispensable pour bénéficier des garanties constructeurs.
Depuis le 28 juillet 2020, l'entretien devient obligatoire pour les installations dont la puissance nominale est égale ou supérieure à 4 kW.
L'entretien comporte :
Les tarifs débutent à 120 €, prix pour l'entretien d'un mono split.